Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jerefuse.over-blog.com

Favoriser l'esprit critique et faire circuler les informations.

La nécessité absolue de comptabiliser le vote blanc comme exprimé

Les forces en présence :

D’un côté, 5 ou 6 mouvements sectaires de « gauche » comprenant suffisamment de gens incompétents pour être élus.

En effet, ils peuvent se consacrer à leur campagne puisque personne n’en veut !

Leur absence de talent, de compétence ou d’idée les poussent à vouloir détruire ce qu’ils ne peuvent faire et à la haine des réussites des autres.

Cette attitude permet l’élection des premiers de liste (je ne peux les qualifier de « têtes ») qui s’assureront ainsi les revenus publics par trop généreusement alloués aux élus (Je ne peux dire « représentants »).

De l’autre, une droite trop couarde pour défendre ses valeurs.

Ils ne sont plus que de l’eau tiède, dont le seul intérêt est de rincer le linge sale.

Un parti qui se prétend opposant au grand suffisant, en faisant entrer dans la liste des LREM (PACA), ou en espérant leur soutien au deuxième tour (HAUTS DE FRANCE), par exemple.

Donc officiellement adversaire, pour ratisser large, mais unis dans le partage de postes, locaux ou ministériels, ou de présidence de comités ou commissions à créer.

LR affiché, LREM déjà.

Le grand suffisant dispose donc d’un parti de campagne, Les Républicains En Marche, fusion sur le dos des Français du parti Les Républicains et du parti La République En Marche.

Pendant ce temps, le même commence sa campagne de propagande en rencontrant les Français (première étape dans le Lot) qu’il va « écouter », dont il va « prendre le pouls » grâce à ses interminables monologues (doit-on vraiment garder « inter » dans le mot ?).

Je rappelle que cette campagne de propagande n’entre pas dans le financement de celle des présidentielles et que le grand suffisant abuse, ainsi, de l’argent public pour faire sa promotion.

Il n’a pas besoin de faire payer son ancienne banque…

Parallèlement, les campagnes médiatiques sont lancées par l’Obs (contre KaotiK 747), Médiapart (contre Zeymour) et autres organes de presse, dont on aimerait bien connaitre les sources de financements, tant de ces torchons propagandistes que des « journalistes » agents.

Il avait fait de même avec Fillon.

Il faut détruire ceux qui ont cet amour de notre pays.

Il ne fait pas bon d’aimer la France.

Cet apprenti dictateur, qui sait tout sur tout, ne peut avoir raison que s’il est seul à parler…

Et comme la prétendue opposition ne veut surtout pas faire de vague, en espérant le « front républicain » pour avoir une chance de conserver ses postes locaux…

Quand vous voyez un tweet d’un Guillaume LARRIVÉ qui ose se vanter de son seul titre de « gloire », pour comprendre le pays, d’être fonctionnaire au Conseil d’Etat ou conseiller de Sarkosy, pour critiquer l’un des siens qui a parlé, c’est que vraiment il n’y a plus aucun espoir de changer les choses avec ce parti sans âme.

Ce personnage qui peut se permettre de faire de la « politique » parce qu’il a un poste de fonctionnaire, pour tenter d’augmenter ses revenus ? son pouvoir ? Mais en tout cas, pas pour défendre des valeurs de droite.

Un peu comme Fabius, mais avec beaucoup moins de talent, qui était allé à gauche parce que la droite n’en voulait pas, et qu’il y avait des postes à prendre chez les socialistes.

Et comme il est des petits intérêts financiers des candidats de droite de percevoir des allocations politicardes, ils formeront, avec « tout le courage » dont ils disposent, un « front républicain » pour mener une guerre sans risque, se présenter en résistants de 1945, et en grands défenseurs de la démocratie où les seuls démocrates sont ceux qui votent pour vous ou vos complices.

Les LR me font penser au Parti communiste, avant qu'il soit absorbé par Mitterrand. Un parti d'apparatchiks et d'élus locaux par habitude... 

Le manque de courage, le manque de talent, le manque d’idée, le manque d’idéal, le manque d’Amour du pays, sont les critères pour faire de la politique politicarde.

Ils sont sans saveur, sans personnalité, mais ont réussi à éliminer tous les autres produits du marché, pour que les Français oublient qu’il peut exister autre chose…

Et 63% des « jeunes » voteront pour le grand suffisant…

Et l’ancien « Vieux Pays » devenu un pays de vieux votera pour Les Républicains En Marche aux régionales et départementales.

#securite, #police, #justice, #assassinat, #irresponsabilite, #darmanin, #macron, #castex, #président, #étatdurgence, #liberté, #vaccin, #premierministre, #hautsfonctionnaires, #politiciens, #pollitiques, #corruption, #potdevin, #magouille, #administration, #sas,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article